Bienvenue chez CENTURY 21 Homlyou, Agence immobilière AVIGNON 84000

Estimation maison Avignon : mode d'emploi par CENTURY 21 Homlyou

Publiée le 14/01/2021
Au cœur du Vaucluse, Avignon accueille 91 921 habitants. Patrimoniale, dynamique et d’accès aisé, la Cité des Papes offre un cadre de vie plaisant pour donner vie à votre projet immobilier en PACA. Vous souhaitez vendre votre appartement ou maison et concrétiser l’achat d’un nouveau bien ? Découvrez les 5 étapes d’une estimation avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Homlyou, installée 4 rue de la République.

  

Les prix du marché de l’immobilier ancien au 3e trimestre au niveau national et en région PACA au 1er semestre

Marqué par une vitalité notable, le marché français de l’immobilier ancien au 3e trimestre 2020 se caractérise par une augmentation du volume de transactions, à hauteur de 3,7% pour les appartements et 19,6%, pour les maisons, comparé au 3e trimestre 2019. L’évolution modérée des prix se matérialise par une enveloppe moyenne de 244 216 euros pour l’achat d’une maison versus 209 730 euros pour un appartement. Les taux d’intérêt bas étoffent la capacité d’emprunt des acquéreurs, qui se traduit par une quotité de financement via concours bancaire augmentée de 4,2% par rapport au 3e trimestre 2019.

Quid de l’évolution du marché immobilier de l’ancien au 1er semestre en région PACA ? Les projets immobiliers se multiplient à échelle régionale et le bassin avignonnais confirme son attractivité. Les prix sont à la hausse de 5,6% sur les maisons offrant de profiter d’un extérieur et de 4,9% pour les appartements. Compter un budget moyen de 456 935 euros pour une villa de 126 m² et une enveloppe de 230 201 euros pour un appartement de 59 m² dans le sud-est de l’Hexagone. (Illustration : Infographie du marché immobilier de l’ancien au 1er semestre 2020, France et PACA - Crédits photo : CENTURY 21)

 

« Estimer, c’est notre métier » : CENTURY 21 Homlyou, une équipe formée et impliquée dans la réussite de votre projet immobilier

Professionnels de la vente, location et gestion locative, l'équipe de l'agence CENTURY 21 Homlyou déploie savoir-faire et connaissance pointue du secteur avignonnais pour répondre à toutes les envies immobilières des riverains de toujours ou d’adoption. Aux côtés de Ludovic FEHER -Gérant structure générale-, Bruno accompagne acquéreurs comme vendeurs dans la concrétisation de leurs projets, tandis que Rachel pilote le pôle location et gestion locative, assistée par Sophie. Leur leitmotiv ? Authenticité, innovation et engagement comme le soulignent les avis certifiés des clients de l'agence.

Vous êtes à la recherche d’un appartement citadin bourgeois, d’un studio étudiant cosy, d’une villa de caractère ou d’un mas en campagne avignonnaise ? Découvrez les biens présentés en exclusivité par les professionnels CENTURY 21 Homlyou. Comptez 93 000 euros pour un 2 pièces de 43 m² avec terrasse et parking, niché au rez-de-chaussée d’une résidence sécurisée et bien entretenue au sein du secteur Pont des deux eaux, et jusqu’à 275 000 euros pour une maison de ville de 5 pièces de 150 m², composée d’un studio et d’un triplex avec terrasse et garage, offrant un bon rapport locatif, et implantée boulevard Jules Ferry.

 

Immobilier - CENTURY 21 Homlyou - marché immobilier ancien, prix, maisons, appartementsQuelles sont les 5 étapes de mon estimation ?

Pour une estimation précise de votre bien, contactez les professionnels CENTURY 21 Homlyou. Formés à l’Analyse Comparative de Marché -ACM-, outil développé en exclusivité par le Réseau CENTURY 21, nos conseillers réalisent une estimation juste de votre maison ou appartement avignonnais en 5 étapes.

La 1ère étape consiste à prendre rendez-vous pour une estimation immobilière à votre domicile dans le respect des gestes barrières. Contactez-nous par téléphone, mail, via les réseaux sociaux ou en poussant la porte de l’agence CENTURY 21 Homlyou.

2e étape : vous rencontrer chez vous pour découvrir votre projet, détailler les caractéristiques de votre bien immobilier en termes de configuration et équipements comme de données techniques et administratives -tout à l’égoût, taxe foncière-, et appréhender l’environnement de votre maison ou appartement sur le plan des commodités et de l’accessibilité.

3e étape : de retour à l’agence, votre conseiller CENTURY 21 Homlyou établit l’Analyse Comparative de Marché de votre bien en se basant sur les éléments collectés lors de la visite physique et les données du marché immobilier local -biens comparables, à la vente ou déjà vendus-.

4e étape : vous accueillir dans notre agence située 4 rue de la République pour vous présenter notre Analyse, vous proposer un plan de commercialisation complet et personnalisé valorisant votre bien en toute transparence, puis faciliter sa présentation aux prospects d’ores et déjà inscrits dans notre base voire à des acquéreurs potentiels, nouvellement identifiés et qualifiés.

5e étape : convaincu(e) par notre savoir-faire, nous espérons que vous nous confierez votre bien à la vente et que vous opterez pour le « Mandat Confiance » ou l’exclusivité de la mise en vente de votre maison ou appartement avignonnais sur tous nos supports : vitrine physique avec emplacement premium, site internet de notre agence, de même que celui des 900 agences CENTURY 21 implantées dans l’Hexagone et du site national du 1er Réseau mondial d’agences immobilières.

 

L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Homlyou vous accompagne pour mener à bien tous vos projets en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre maison ou appartement avignonnais, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité