Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Homlyou, Agence immobilière AVIGNON 84000

La 73ème édition du festival d'Avignon

Publiée le 28/06/2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La 73ème édition du Festival d’Avignon se déroulera du 4 au 28 juillet 2019 ; le festival IN se déroulera lui du 4 au 23 juillet 2019, puis le festival OFF lui commencera le 5 juillet jusqu’au 28.  La programmation du festival sera sous le thème politique et poétique de l’Odyssée. 

 

A cette occasion, la ville d’Avignon sera transformé en ville-théâtre, avec différents lieux de représentation au sein de son patrimoine architectural, et accueillera plus de 130 000 passionnés de théâtres, venu du monde entier pour découvrir ou participer de nouveau à ce grand festival.

 

Quelle différence entre le festival Off et In ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’histoire de l’apparition de ces deux festivals

Le « In » crée par Jean Vilar, existe depuis l’année 1947. C’est pendant celui-ci que le « On » va faire son apparition, en 1967. Un an plus tôt, André Benedetto, directeur de théâtre, ouvre son théâtre des Carmes avec une pièce qu’il produira tout au long du festival, ce qui n’a pas plu à Jean Vilar qui lui ouvrira son théâtre l’année suivante, le Cloître des Carmes. C’est donc un combat qui s’installe entre eux, gagné par André Benedetto qui en 1967 produit une autre pièce et est rejoint par d’autres compagnies. 

Puis, en 1968 des conflits apparaissent entre la direction du Festival et des invités, ce qui marque la distinction officielle du In et Off. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La différence aujourd’hui

Aujourd’hui, la plus grande différence entre ces deux festivals porte sur la production et la promotion des spectacles. En effet, les troupes du In sont invitées et payées pour se produire, or les troupes du Off paient et louent elles-mêmes leurs emplacements avec des créneaux horaires. 

Ensuite, les spectacles des troupes du In apparaissent dans le programme officiel du Festival, dans les médias locaux, nationaux et internationaux, tandis que les troupes du Off doivent faire leur propre promotion, soit en payant leur emplacement dans le programme officiel du Festival Off, soit avec des affiches, des tracts, ainsi que le bouche à oreille. 

 

Le Festival d’Avignon 2019

Connu comme la plus grande manifestation de théâtre et de spectacle vivant du monde, le Festival d’Avignon accueillera cette année du théâtre, du cirque, de la danse, des mimes, de la lecture, de la musique, des one man show etc, pour tous publics, de tous âges. Plus de 3 500 artistes venant du monde entier seront présents pour vous proposer leurs prestations, vous rencontrer sur scène ou dans la rue.

Plus de 1600 spectacles seront produits cette année durant le Festival Off dans plus de 130 lieux de représentation. Vous retrouverez toutes les informations et la programmation ici.

La programmation de In se trouve ici

De plus, cette année, une application mobile a été créée pour suivre toute l’actualité de ces 20 jours. L’application « Festival d’Avignon » est gratuite et téléchargeable sur Android, Ios, Ionic. 

Une carte d’abonnement est également en vente pour obtenir des réductions sur les spectacles du Off, ainsi que d’autres avantages. 

 

Notre actualité