Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Homlyou, Agence immobilière AVIGNON 84000

Les tendances Immobilières en 2019

Publiée le 06/02/2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite à une année immobilière 2018 très positive, entre des taux d’intérêt bas, des biens qui ont enregistrés des nouveaux records de ventes et des prix en constante hausse dans la France entière, que nous réserve l’année 2019 ?

 

Le bilan de l’année 2018 

Après deux années très positives concernant l’activité immobilière en France, 2018 a suivi la tendance en enregistrant une augmentation de 0,3% du nombre de ventes, ainsi qu’une augmentation de 2,4% des prix, qui se traduit par la baisse constante des taux d’intérêt en 2018.

En effet, l’année immobilière 2018 a été marquée par des taux d’intérêt assez bas, en moyenne de 1,5% pour tous délais de vente confondus, ce qui a déclenché une hausse de 1,6% de la part d’emprunt pour l’acquisition immobilière et ainsi favoriser les concrétisations de projets immobiliers. 

Mais aussi, par une envolée des prix de vente qui ont pratiquement atteint le maximum qu’ils puissent atteindre. Le marché de l’immobilier sort donc d’une année en très bonne santé ! Vous retrouverez quelques chiffres sur l’article ci-dessous :

https://www.century21-homlyou-avignon.com/actus/1808660267/le-marche-immobilier-avignon-paca-france-entiere/

 

 

L’année 2019 va-t-elle être une année de remontée ?  C’est la question que tout le monde se pose !

En effet, la Banque Centrale Européenne a décidé de mettre fin à sa politique de Quantitative Easing qui permettait aux banques depuis 2015, de se refinancer à des frais moindres, ce qui leur a permis de pratiquer des taux d’intérêt bas. 

Il est vrai qu’il est prévisible que les taux d’intérêt remontent progressivement courant 2019, mais ils ne dépasseront sans doute pas les 2%, et ce pas avant la fin du premier trimestre 2019.

Les prix quant à eux ne devraient pas augmenter et plutôt baisser en vue de la diminution de la demande, dû au pouvoir d’achat des ménages de moins en moins important, ainsi que leur confiance. 

De plus, la part des primo-accédant devra diminuer cette année, sachant qu’en 2018 ils représentaient 56,4% des acheteurs ayant réalisé un emprunt immobilier. 

C’est donc une année de relance qui est prévue pour 2019 !

 

 

Alors, faut-il se dépêcher pour acheter en 2019 tant que les taux d’intérêt sont bas ? 

La question reste très complexe, car cela dépend de chaque situation :

Il peut être intéressant pour les ménages d’investir en début d’année grâce aux taux d’intérêt qui demeureront bas. Mais, en ce qui concerne les ménages ayant un pouvoir d’achat limité, il peut être aussi intéressant d’attendre que les taux d’intérêt remontent légèrement, ce qui baissera les prix de vente. 

Cependant, mieux vaut acheter maintenant si vous disposez de la capacité d’épargne nécessaire, car nous ne pouvons pas savoir comment le marché immobilier français sera dans quelques mois, si les conditions seront toujours aussi favorables ou non. 

Il est encore temps de profiter des taux bas, alors n’hésitez plus, contactez-nous pour réaliser votre projet immobilier en 2019 ! Et raisons de plus pour vous lancer, la défiscalisation est possible dans de nombreux cas. 

Veuillez retrouver l’explication des avantages fiscaux que vous pouvez percevoir en investissant dans un bien, dans l’article suivant de notre site internet :

https://www.century21-homlyou-avignon.com/actus/1828773209/linvestissement-immobilier-le-meilleur-choix-de-placement/

Notre actualité