Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Homlyou, Agence immobilière AVIGNON 84000

Le parcours de formation de Century 21 reconnu par l'Etat

Publiée le 18/01/2019

 

Le parcours de formation de Century 21 reconnu par l'Etat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Century 21, premier réseau immobilier proposant une formation reconnue par l’État

Aujourd’hui, les métiers de l’immobilier demandent davantage de compétences et de diplômes. C’est pourquoi Century 21 France a mis en place une formation ouverte à tous les candidats motivés, qu’ils soient diplômés ou non afin de leur donner l’opportunité d’acquérir un titre de niveau 2, ce qui équivaut à un Bac +3/+4, intitulé « Responsable Marketing & Commercial » et reconnu par l’État. 

L’Académie 21, centre de formation de Century 21, a donc fais un partenariat avec l’ESG Executive Education (pôle de formation professionnelle appartenant au réseau Studialis) pour proposer cette formation supérieure qualifiante.

Cette formation se réalise en alternance avec une agence du réseau Century 21 et le pôle de formation qui est présent à Paris et dans plusieurs villes de Province. Elle est adaptée aux personnes souhaitant exercer les métiers de la transaction et de la gestion immobilière. 

 

Le titre de niveau 2, « Responsable Marketing & Commercial »

 "Pour structurer et accompagner leur évolution de carrière, nous avons créé un ensemble de stages qui jalonne un parcours qui va du statut de débutant à expert et s’adresse à tous nos profils, quel que soit leur âge, leur diplôme ou statut, salarié ou agent commercial", explique Laurent Vimont. C’est donc une certification accessible à tous les professionnels, quel que soit leur niveau hiérarchique dans l’agence. Elle se déroule sur trois ans pour ceux qui ont un baccalauréat, et cinq ans pour ceux qui n’en n’ont pas. Les différentes années se déroulent en alternance avec un rythme alternant le travail en entreprise, donc au sein d’une agence Century 21, et la formation qui se situe en région parisienne ou en Province. 

Cette certification se déroule en trois étapes ; 

-      La Qualification de Conseiller Immobilier, qui permet d’acquérir tous les fondamentaux commerciaux, juridiques et les comportements à avoir face aux clients.

-      La Certification de Conseiller Immobilier, qui permet de maîtriser les étapes du cycle de vente de Century 21 et de savoir adapter son comportement à n’importe quelle situation.

-      L’Expertise de Conseiller Immobilier, qui permet de savoir se mobiliser sur les problématiques vécues pour vendre au mieux et acquérir un professionnalisme de détails et de précision. 

Il faut ensuite réaliser deux formations afin de pouvoir être manager ou directeur d’agence immobilière ; l’International Management Academy et la Qualification de Conseiller Immobilier Management. Elles permettent de voir toutes les méthodes pour porter son agence le plus haut et le plus loin possible. 

Afin d’obtenir la certification RNCP, il faut valider les différentes évaluations à chaque fin des trois étapes ainsi qu’une soutenance devant un jury. 

 

Une réelle opportunité

Cette formation apporte de nombreux atouts pour réussir sa carrière immobilière. En effet, c’est une grande opportunité pour ceux qui souhaitent ouvrir leur propre agence, car elle permet d’acquérir les cartes professionnelles Transaction, Gestion et Syndic régies par la loi Hoguet. Mais elle offre surtout l’accès à un diplôme reconnu par l’État de niveau 2, une reconnaissance universelle qui par la suite promet une insertion professionnelle rapide, car le stagiaire est entièrement préparé pour être autonome et efficace, dans son agence auprès de laquelle il a effectué sa formation. 

La première session de cette formation a débuté le 15 janvier dernier. 

Ce parcours démontre la qualité et l’autorité du réseau Century 21 en termes d’expérience !

Notre actualité