Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Homlyou, Agence immobilière AVIGNON 84000

L'Académie 21, centre de formation de Century 21

Publiée le 18/01/2019

 

L'Académie 21, centre de formation de Century 21

 

 

 

 

 

 

 

 

Un métier en évolution

Il était fréquent d’entendre dire que les conseillers immobiliers s’improvisaient comme tels et n’étaient pas formés pour exercer le métier.

Mais les métiers de l’immobilier évoluent d’année en année, et exigent des compétences de plus en plus complexes et exigeantes. Aujourd’hui, il est difficile d’exercer ce métier sans avoir de diplôme, car il nécessite de nombreuses connaissances essentielles pour réussir. 

C’est pourquoi le législateur a promulgué le décret n°2016-173 le 18 février 2016 qui règlemente les conditions d’exercice des activités relatives aux métiers de l’immobilier. Cette dernière contraint les professionnels de l’immobilier à suivre une formation continue de 14 heures par an ou de 42 heures au cours de trois années consécutives d’exercice. Elle assure donc la mise à jour et le perfectionnement des connaissances et des compétences nécessaires au métier exercé.

 

L’Académie 21, notre centre de formation

Dès sa création, Century 21 avait mis en place une formation régulière à ses collaborateurs. En 2013, il est le premier et unique réseau à créer son propre centre de formation, intitulé « Académie 21 ». Ce dernier propose un catalogue de 35 formations différentes aux employés du réseau, présentes dans toute la France. 

En effet, les 35 formations recouvrent l’ensemble des métiers du réseau. Des journées de formations obligatoires et encadrés sont organisées pour les managers afin de renouveler leurs cartes professionnelles tous les ans. Lors du renouvellement, une vérification est faite par la chambre de commerce et d’industrie locale. Il y a des formations de longue durée (plusieurs jours) concernant la performance commerciale, la relation client et le management, que peuvent suivre les employés et les managers. 

Il y a également des journées pédagogiques ouvertes à tous les métiers de Century 21, mais aussi spécifiques aux métiers de la transaction, la gestion et aux métiers de l’immobilier de commerce et d’entreprise.

Le programme de formation et de stage de l’Académie 21 recouvre l’ensemble des métiers de l’immobilier et, est idéal pour les franchisés afin de s’approprier les fondamentaux juridiques, fiscaux, administratifs et financiers. 

 

Des collaborateurs performants

L’Académie 21, ce sont 2000 personnes formées chaque année, qui ressortent de ces formations avec des compétences développées ainsi qu’une réelle valeur ajoutée, qu’ils vont pouvoir appliquer avec leurs clients tout au long de leurs parcours, afin d’être le plus opérationnel possible et aboutir dans les meilleurs délais aux projets immobiliers de chacun d’entre eux. 

« Chez CENTURY 21, nous avons plus de 500 patrons ou managers d’agences, -hommes et femmes -, qui ont débuté leur carrière comme simples collaborateurs, assistants ou négociateurs. C’est d’ailleurs tout l’enjeu de notre école de formation, l’Académie 21, que d’inculquer à nos stagiaires que l’immobilier n’est pas seulement un métier, c’est avant tout une passion, et un secteur dans lequel on peut envisager d’y inscrire sa carrière. » déclare Laurent Vimont, président de Century 21 France.

C’est pourquoi, l’Académie 21 a mis en place un parcours de formation donnant accès à un titre de niveau II reconnu par l’État. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire l’article suivant : https://www.century21-homlyou-avignon.com/actus/1816014586/le-parcours-de-formation-de-century-21-reconnu-par-letat/

Notre actualité