Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Homlyou, Agence immobilière AVIGNON 84000

Avignon : 5 activités à faire en famille

Publiée le 03/10/2018

 

Avignon est une ville du département du Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Son cadre de vie agréable, ses espaces verts et son centre historique, lové dans les remparts, font d'Avignon une ville prisée par les familles. Toute l’année, la cité des Papes propose des opportunités de sorties ludiques, farniente ou sportives, pour petits et grands. Focus sur 5 idées de sorties avec les enfants à Avignon, proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Homlyou, votre partenaire immobilier avignonnais. 

Avignon : 3 idées d'activités en extérieur

Le jardin des Doms. La ville d'Avignon peut être fière de ses 26 parcs et jardins publics, qui représentent environ 200 hectares d'espaces verts. Parmi eux, découvrez le jardin des Doms. Situé en centre ville, sur les hauteurs d’Avignon, ce jardin à l’anglaise permet à ses visiteurs de profiter d’un panorama exceptionnel sur la veille ville, le Rhône et le Mont Ventou. Un lieu de promenade incontournable pour les familles avignonnaises et les visiteurs.
Le Pont Saint Bénezet. Appelé aussi « pont d’Avignon » et chanté par de nombreuses générations d’enfants à travers le monde, ce pont recèle bien des mystères ! Édifié au 12siècle et vecteur de légendes locales, le pont d’Avignon se visite librement ou enrichi grâce à un audioguide ou une tablette. Levez le voile sur les secrets de l’emblématique pont Saint Bénezet lors d’une visite en famille.
Intrigue dans la ville® à Avignon. Ce jeu-loisir conçu pour les familles consiste à mener l’enquête au cœur d’Avignon afin de mieux découvrir la cité. Ce parcours de 2h à 2h30 permet aux petits et aux grands de faire travailler leurs méninges toute l’année. Disponible aux tarifs de 10 à 12 euros auprès de l’office du tourisme d’Avignon, vous devrez élucider le mystère du pyromane du centre-ville. Lancez-vous dans une activité ludique et pédagogique et résolvez en famille les énigmes sur Avignon !   

Avignon : 2 idées d'activités en intérieur

Les Halles. Siège de la culture provençale, les halles accueillent 40 exposants pour une ronde des saveurs ! Ouvertes chaque matin du mardi au dimanche, les halles vous offrent l’essence du terroir provençal. Ce lieu incontournable pour tous les gourmands vous propose de déguster en famille, un riche panel de produits locaux. 
La patinoire Palais de la Glace. Ouverte de septembre à mai, le Palais de la Glace met à disposition patinage, hockey, espace restauration, curling, spectacles sur glace, compétitions sportives et animations ! Découvrez le Pass’Gliss idéal pour les familles : entrée et location de patins pour 6 euros.

Vous appréciez les activités possibles en famille sur Avignon et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Homlyou sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer. Venez les rencontrer au 4 rue de la République à Avignon. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité